Le trackday est une activité qui se développe au sein du cercle fermé des automobilistes. Le principe est simple : rouler avec votre voiture de sport sur une piste de loisir. Un simple plaisir pour certains, mais le rêve d’une vie pour d’autres.

Les avantages du Trackday

Également connu comme « une journée sur circuit », le trackday est une véritable passion pour les adeptes de courses de voitures. Étant donné qu’ils ne peuvent pas rouler sur les plus célèbres pistes du monde, ils se rabattent sur des circuits loisirs qui reproduisent les mêmes sensations.

Le trackday est un moyen de déstresser et d’oublier les tracas du quotidien pour ne se concentrer que sur leur passion et l’excitation de se retrouver sur une piste homologuée comme un vrai pilote. Votre journée de circuit sera accompagnée d’une session de coaching de 20 minutes avec un pilote instructeur reconnu dans la profession pour une meilleure expérience de conduite. Si vous êtes novice, rassurez-vous, vous serez pris en charge par une équipe de professionnels et guidé durant vos premiers tours.

Les types de Trackdays

Deux types de Trackdays existent :

. Les « open pitlane »

Ce sont les journées de circuits en solo ou en groupe durant lesquelles vous allez pouvoir rouler sur circuit avec d’autres pilotes et faire la course. Dans un « open pitlane », il est également possible de se retrouver seul pour faire le parcours. Cette catégorie de Trackday est la plus courante.

. Les « sessions »

Les sessions sont organisées par les fondations ou les associations de pilotes. Elles réunissent les pilotes amateurs pour une journée sur piste de loisir avec quelques courses et des animations prévues. Si vous aimez la compétition ou souhaitez tester la puissance de votre voiture de sport, les Trackdays « sessions » sont parfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *