L’état d’une voiture peut se détériorer après plusieurs semaines d’immobilisation. Pour la remettre en état de marche, il est alors indispensable de vérifier certains points du véhicule, dont :

L’état de la batterie

Si votre quatre-roues a de la difficulté à démarrer après une période d’immobilisation, il se peut que votre batterie soit déchargée. Pour ce faire, il suffit tout simplement de recharger la batterie de votre véhicule. Dans le cas où votre voiture ne démarre pas malgré le fait que vous avez rechargé la batterie. Il serait alors temps de la remplacer. Vous pouvez éviter cette situation en laissant tourner le moteur quelques minutes toutes les 15 jours.

La poussière sur le pare-brise

La plupart du temps, lorsque le véhicule est resté longtemps dans un espace couvert, des poussières commencent à s’accumuler sur le pare-brise. Nettoyer le pare-brise est non seulement nécessaire pour assurer une bonne visibilité au conducteur, mais aussi pour éviter de le rayer lorsqu’on utilise les essuie-glaces.

Le contrôle des pneus

Les pneus sont des éléments essentiels pour la sécurité du conducteur. Il est donc très important que vous les vérifiiez avant de prendre la route. En restant dans l’immobilisation trop longtemps, les pneus peuvent perdre leur pression. Il faut savoir qu’un pneu sous-gonflé possède une mauvaise adhérence à la route.

La vérification des liquides de frein et de refroidissement

Le liquide de frein et le liquide de refroidissement sont parmi les choses que vous devez examiner sur votre véhicule. Assurez-vous d’avoir les bons niveaux de liquides. Si vous trouvez que le niveau est au minimum, rajoutez-les par vous-même. En outre, vous pouvez toujours aller chez votre garagiste pour une remise à niveau.

Le système de freinage

Les freins sont des éléments importants qui assurent votre sécurité sur la route. Il est donc nécessaire de les vérifier correctement. Pour commencer, regardez du côté du frein à main, puis de la pédale de frein. Lors du contrôle, votre pédale de frein ne doit pas être trop résistante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *