Vous envisagez de faire l’acquisition d’une voiture, mais vous ne savez pas encore quelle option d’achat choisir ? Le leasing peut être une excellente solution surtout si vous êtes de ceux qui aiment changer de voitures régulièrement et/ou que vous n’avez pas envie de passer par un crédit auto, mais que vous souhaitez payer l’acquisition progressivement. Mais en quoi cette solution est-elle avantageuse ?

Le leasing de voiture, c’est quoi ?

Le leasing de voiture est une solution d’achat de voiture qui vous permet de payer le véhicule mensuellement. C’est une solution de plus en plus appréciée par les acheteurs, mais aussi par les concessionnaires auto, étant donné qu’elle présente de nombreux points positifs.
D’abord, contrairement à un crédit, le leasing se fait sous forme de location appelée location longue durée. Il est également possible qu’un loueur vous propose cette solution avec un contrat de location avec option achat.

Les avantages d’une voiture en leasing sont nombreux, mais ce qui fait surtout du leasing une excellente option d’achat, c’est que ce sont surtout les constructeurs auto et les concessionnaires mandatés par ces derniers qui proposent la location et le contrat. Et cela, en fonction de vos besoins et de vos capacités financières. Le contrat peut s’étaler de 12 à 60 mois. Le prix total de la voiture est défini dès la signature du contrat. En d’autres termes, vous saurez exactement combien vous allez payer par mois. Par ailleurs, vous aurez le choix entre une voiture d’occasion et neuve chez le mandataire auto.

Les autres avantages du leasing

Avec le leasing, vous avez à disposition un véhicule de qualité. Plus intéressant, vous n’avez pas besoin de payer des frais d’entretien. En fonction de votre contrat, mais surtout si vous choisissez une voiture neuve, ces frais d’entretien sont à la charge du loueur. Vous aurez même à disposition un service d’assistance gratuit à tout moment. En d’autres termes, si vous constatez des soucis et une panne sur le véhicule, vous n’aurez qu’à le ramener chez le mandataire qui se chargera du diagnostic et de la réparation. Par ailleurs, à la fin de votre contrat de location, vous pouvez ne pas lever le choix d’acheter la voiture. Dans ce cas, il est possible de la remettre au mandataire et de renouveler le contrat sur un autre modèle, ou le vendre à un tiers. Cela va vous permettre de changer de voiture tous les 1 à 5 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *