Si vous aimez ces longues balades à vélo, lorsque bébé arrive, ce n’est pas une raison de les arrêter. Et si vous transmettez à votre petit votre passion pour le cyclisme dès son plus jeune âge ? D’ailleurs, cette activité vous plaira encore plus si vous le faites avec votre famille. Pour un nouveau-né, la remorque vélo tel qu’il est ne conviendra pas, il faut prendre en plus un siège bébé, mais quel modèle prendre ?

Pourquoi un siège bébé pour la remorque vélo ?

La remorque vélo est un accessoire qu’on fixe derrière le vélo pour transporter en toute sécurité un enfant. Certains fabricants offrent des modèles confortables avec un dossier bien rembourré, un appui-tête respirant, des fenêtres ventilées et même une capote. Cependant, aussi confortable que peut être la remorque vélo que vous avez, elle est destinée pour les enfants à partir de deux ans. En dessous de cet âge, il serait plus sécuritaire d’y installer un siège bébé.

Quel siège bébé pour remorque vélo prendre ?

Avec les modèles qu’on a sur le marché, on peut distinguer trois types de siège bébé pour remorque vélo. Il y a le siège en coque qui est conçu pour les nouveau-nés et les bébés jusqu’à neuf mois. Votre petit se retrouvera dans un espace doux et confortable. S’il a plus de neuf mois, essayez de trouver un siège en coque pour enfants de 7 et 18 mois. Dans cette collection, vous retrouverez aussi le hamac à installer dans la remorque vélo. Ce modèle-là est adapté aux bébés de 1 à 10 mois. Dans ce siège, votre enfant sera bercé doucement et il ressentira moins les secousses. Si vous avez un enfant entre 10 et 20 mois, on vous conseille de prendre un siège de maintien. A cet âge, votre enfant devrait déjà être assis et le siège de maintien va l’aider à avoir une bonne tenue tout en lui assurant une posture assise confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *