Acheter un véhicule neuf est une décision importante. En effet, il existe une multitude de modèles, de marques et de design de voiture sur le marché, qu’il n’est pas toujours évident de trouver le véhicule qui réponde à ses attentes. Ainsi, il y a plusieurs règles à ne pas zapper avant d’acheter une voiture neuve et d’éviter les erreurs qui pourraient causer des déceptions plus tard.

Posez-vous les bonnes questions

Avant de procéder à l’achat, il est important que vous vous posiez les bonnes questions. Cela vous permettra d’identifier vos besoins et de faire le choix de la voiture qui semble adaptée à vos besoins. La première question est d’identifier votre budget : quelle somme allez-vous débiter pour cet achat ? Ensuite, pensez à votre situation familiale (marié avec des enfants, jeune marié, célibataire, etc.), car l’utilisation de la voiture ne sera pas pareille. Déterminez ensuite l’usage principal de la voiture (en ville, à la campagne, pour le travail, etc.). En effet, la distance parcourue vous permettra de déterminer le choix de votre véhicule neuf. Toutes ces questions vous aideront à définir le genre de voiture qu’il vous faut. Une voiture de sport ou un coupé fera l’affaire si vous êtes adeptes de sensations fortes ou d’aventure. Par contre, le côté pratique d’une berline vous plaira, à coup sûr, si vous avez des enfants. Et une citadine vous conviendra si vous êtes une femme indépendante pour rouler même dans les rues serrées de la ville. Si votre budget le permet, optez pour un SUV. Et pour terminer, le moteur est l’un des critères importants à prendre en compte, avant l’achat. Il impacte sur le budget final alloué à l’achat de la voiture. Le moteur à essence est beaucoup plus abordable qu’un moteur diesel ou hybride, dans ce cas.

Où acheter un véhicule neuf ?

Généralement, on a l’habitude d’aller chez le concessionnaire surtout si on a déjà penché pour une marque bien déterminée. De plus, derrière l’achat d’une voiture neuve chez le concessionnaire, il y a des avantages comme : des entretiens périodiques avec rabais, une bonne garantie, la disponibilité de pièces détachés, etc. La deuxième solution est de consulter un mandataire automobile. Il pourra vous trouver la voiture de vos rêves à un prix très compétitif voire même, à très bas prix. Normalement, ce dernier est en possession d’une liste de contacts chez les concessionnaires et peut bénéficier d’un prix de déstockage. Il y a même des courtiers qui travaillent en collaboration avec des constructeurs et arrivent à avoir un meilleur prix qu’un simple acheteur étant donné qu’ils achètent les véhicules en lot et peuvent ainsi les proposer à leurs clients, à un prix plus bas que chez le constructeur. La dernière solution c’est d’attendre les salons de l’automobile. Vous aurez l’embarras du choix durant ces évènements. En même temps, vous n’aurez pas à vous déplacer pour faire des comparaisons, car presque toutes les entreprises automobile y participent. Vous aurez de ce fait, toutes les marques dans un même endroit. Durant ces évènements, vous aurez également, la possibilité d’obtenir de meilleurs prix ou d’avoir un ticket de rabais à présenter au showroom pour un achat. Et pour terminer, il est à noter qu’il est possible de faire une reprise de votre ancienne voiture pour en avoir une autre. Pour ce faire, vous pouvez demander une estimation en ligne avant de la mettre sur le marché pour être échangée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *